Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Aujourd’hui, il est possible de s’offrir une voiture, une maison ou divers objets grâce aux crédits. Toutefois, lorsque ces derniers s’accumulent, les capacités financières diminuent et l’endettement s’invite dans le foyer.

Regrouper les crédits pour alléger l’endettement

Lorsque vous avez trois prêts, vous devez effectuer tous les mois trois mensualités à des taux différents. Cela entache parfois considérablement vos capacités financières et le quotidien se transforme ainsi en cauchemar. Il est dans ce cas de figure intéressant de choisir le rachat de crédits, car cette opération financière vise à rassembler tous les prêts dans le but d’augmenter votre budget et d’alléger vos dépenses. Cela a également un impact sur les mensualités, car vous devrez payer un seul montant tous les mois et ce contexte vous permettra de réduire votre taux d’endettement.

Des mensualités adressées à un seul créancier

La réduction des mensualités est possible, car deux cas de figure sont observés. Dans le premier, la banque a la possibilité de vous proposer l’allongement de la durée de remboursement. Cela aura toutefois un impact sur le taux d’intérêt, car il aura tendance à être plus élevé. La seconde situation est un peu plus favorable, car en regroupant les prêts, l’établissement financier est en mesure de vous proposer un seul TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et il peut s’avérer intéressant. Dans tous les cas, le pourcentage appliqué sera plus faible que celui observé pour chacun de vos prêts.

Avec ces avantages, vos capacités financières augmentent puisque l’organisme rachètera vos crédits. Vous n’aurez qu’un seul créancier et si vos capacités financières s’améliorent vous aurez l’opportunité de demander un remboursement anticipé. De plus, au cours de la durée de votre crédit, vous aurez intérêt à effectuer la négociation de votre taux notamment pour un crédit immobilier. Cela vous permet d’économiser un peu plus d’argent en bénéficiant du meilleur pourcentage en vigueur.

Le rachat de crédits est adressé à tous les clients

Toutes les catégories socio-professionnelles ont l’occasion d’accéder au rachat de crédit. Votre dossier pourra toutefois être refusé notamment si vous avez une interdiction bancaire. A contrario, si vous avez été inscrit au fichier FICP, l’établissement n’est pas contraint de refuser l’offre de rachat. Vous serez amené à établir un dossier en fournissant les diverses pièces justificatives notamment celles qui mentionnent votre endettement et vos capacités financières. Après l’étude approfondie des documents, une offre sera établie et elle devrait combler vos besoins.

Cette opération financière est donc essentielle si vous avez plusieurs crédits, car elle vous donne la possibilité d’accroître votre pouvoir d’achat parfois de manière significative.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails