Quelle assurance voiture choisir ?

Quelle assurance voiture choisir ?

Les assureurs vous proposent des couvertures pour votre voiture qui répondent à des besoins d’utilisation de votre véhicule que vous pouvez personnaliser selon votre utilisation. Bien-sûr la gamme de votre voiture est incluse dans le service d’assurance que vous choisirez. Une voiture de luxe neuve a des risques de vol beaucoup plus élevés qu’une voiture d’occasion.

L’assurance au kilomètre

Aujourd’hui il est possible d’adapter son assurance au kilomètre en fonction de la fréquence de sa conduite. L’assureur vous fournit une boîte qui a pour qualité d’être un GPS. Il calcule le nombre de kilomètres effectués et à quelle heure vous conduisez. Ainsi il peut évaluer si votre conduite est à risque ou non. Une conducteur qui utilisera sa voiture au heure de pointe ou la nuit payera plus cher qu’un autre qui roulera en heure de jour car la nuit les risques d’accident sont plus importants.

Les assureurs proposent ce contrat au kilomètre appelé « Pay as you Drive », ce qui signifie que vous payer le kilométrage que vous effectuez réellement et non un forfait selon le modèle de votre voiture. Ils ont même décidé de l’adapter aux jeunes conducteurs qui visiblement ont adopté des comportements plus réfléchis en prenant en considération l’environnement et l’utilisation de leur véhicule non systématique.

La garantie

La garantie est la partie de l’assurance qui couvre les différents types de risques encourus par le conducteur, les tiers et le véhicule. Il existe même des garanties qui permettent au conducteur d’assurer sa voiture contre une attaque terroriste ou une catastrophe naturelle. Vous pouvez donc protéger votre conduite tout ou en partie selon une évaluation de votre utilisation personnelle.

Vous aurez le choix entre la garantie au tiers, la garantie aux dommages corporels, la garantie dommages matériels, la garantie dommages tous risques.

La franchise

La franchise est la somme qui est à votre charge lors d’un accident ou d’un vol. Elle détermine la part de remboursement de l’assureur et le montant de la somme que vous devez payer. Il faut donc en tenir compte lors de la signature de votre contrat et des choix de vos garanties.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails