Quel placement retraite choisir en 2015 ?

Quel placement retraite choisir en 2015 ?

Il est impératif de choisir un placement retraite en fonction des futurs besoins. Il faut toutefois savoir que l’épargne est intéressante sur le long terme. De ce fait, certains préparent cet avenir 30 voire 35 ans avant la retraite.

Attention à ne pas confondre certains produits financiers

Certains consommateurs ont tendance à confondre des produits financiers, car il faut savoir qu’un Livret A, un PEL ou encore un CEL n’est pas considéré comme un placement retraite. Ce dernier est véritablement construit pour améliorer votre futur lorsque vous ne travaillerez plus. Les montants viendront ainsi compléter vos prestations et d’autres peuvent protéger l’entourage en cas d’accident. Généralement, les Français ont tendance à se tourner vers les placements immobiliers ou locatifs.

L’assurance-vie est l’épargne la plus attractive

D’autres se dirigent davantage vers le PEA (Placement Epargne Action), le PERP (Plan Épargne Retraite Populaire) ou l’assurance-vie qui reste une valeur certaine dans ce secteur. Il faut savoir que la rentabilité de ce produit est au rendez-vous même si une baisse est observée depuis 2009. Le pourcentage appliqué en moyenne s’articule autour de 2.8 % et cela s’avère être intéressant pour de nombreux épargnants. Pour obtenir un contrat attractif, les consommateurs sont invités à placer un capital sur une durée minimum de 8 ans. L’assurance-vie a donc plusieurs avantages notamment au niveau de la fiscalité. Vous aurez également la possibilité lors de la signature de votre contrat de choisir un placement sur des actions, des obligations, dans l’immobilier ou via un fonds monétaire.

Un certain intérêt pour l’immobilier et le PERP

Le deuxième secteur qui rencontre un certain succès concerne l’immobilier et il est l’un des domaines privilégiés pour les placements pour la retraite. En 2015, les conditions sont favorables pour les crédits, car les taux ne cessent de baisser. De plus, les prix ont tendance à stagner que ce soit à Paris ou dans les grandes villes de France. Les rendements seront légèrement au rendez-vous, cette solution reste tout de même intéressante. Le PERP que nous avons énoncé préalablement a tendance à devenir de plus en plus intéressant notamment pour 2015. Les épargnants bénéficieront ainsi d’une réduction d’impôt qui peut s’avérer non négligeable. Il faut noter que le risque n’est pas très élevé et les rendements pour 2015 seront intéressants, mais ils devraient se situer en dessous de ceux référencés pour l’assurance-vie.

Par conséquent, s’il fallait choisir un produit, il serait difficile de l’énoncer, car il doit répondre à vos attentes. Toutefois, trois secteurs semblent prometteurs pour 2015 à savoir l’assurance-vie, le PERP et l’immobilier.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails