Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2015 ?

Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2015 ?

L’immobilier est considéré comme un secteur prometteur depuis de nombreuses années, mais la crise a quelque peu entaché cette image. Pourtant, les acquéreurs ont en leur faveur plusieurs points forts qu’il ne faut pas négliger.

Des prix attractifs à ne pas négliger

Pendant de nombreuses années, le domaine de l’immobilier a mis en avant un certain dynamisme. Ce dernier n’est plus vraiment au rendez-vous et c’est donc le moment idéal pour investir. En effet, un placement dans ce secteur est réalisé à long terme, il est intéressant de miser sur une reprise de l’activité dans les prochaines années. Avec un prix d’achat inférieur à celui de la vente, vous aurez l’occasion de réaliser des bénéfices parfois conséquents. Comme le marché est assez lent depuis quelques mois, l’année 2015 semble être intéressante pour ce type d’investissement. Les prix sont à la hauteur des espérances que ce soit dans les grandes villes ou en périphérie. En regardant d’un peu plus près les projets démographiques d’une commune, vous pourriez constater que l’immobilier est susceptible de renouer avec le succès.

L’importance de la baisse des taux d’emprunts

Les tarifs des biens immobiliers sont assez bas par rapport à ceux référencés il y a plusieurs années. C’est un critère important et il ne faut pas oublier que les taux pour les emprunts ne cessent de diminuer. Vous avez donc deux avantages en votre faveur, car le coût d’un crédit immobilier ne sera pas aussi élevé que celui recensé il y a plusieurs années. Cette ambiance est généralement favorable pour les jeunes qui souhaitent investir pour la première fois dans ce domaine. Ils ont à leur disposition plusieurs prêts et toutes les données semblent être réunies pour que la rentabilité soit au rendez-vous. De plus, après l’acquisition d’un bien immobilier, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans un investissement locatif. Ce dernier aura pour objectif de rembourser le prêt et lorsque le montant emprunté aura été atteint et si le secteur est favorable, une vente pourrait vous rapporter une plus-value intéressante.

Toulouse et Rennes affichent une rentabilité attractive

Certaines villes restent des valeurs sûres et c’est le cas pour Toulouse. Elle met en avant des perspectives à la fois démographiques et économiques très attractives. Le constat est similaire du côté de Rennes et la rentabilité affichée devrait combler vos attentes. Ces deux villes sont susceptibles de satisfaire vos besoins, mais vous devez également identifier vos objectifs, car une acquisition doit répondre à votre demande. Dans tous les cas, il est impératif d’étudier le marché avec précision dans le but de réaliser un investissement prometteur et rentable. Si vous débutez dans le secteur, un courtier pourrait être un très bon accompagnateur.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails