Les différents types de crédit

Les différents types de crédit

Lorsque vous souhaitez réaliser l’un de vos projets, vous avez la capacité d’emprunter de l’argent. Les établissements sont en mesure de répondre à votre demande en vous proposant plusieurs types de crédits comme le prêt personnel, le prêt auto…

Un crédit à la consommation ou renouvelable

Tous les projets ne sont pas identiques et ils nécessitent un environnement précis. Vous avez donc la possibilité d’opter pour le crédit à la consommation. Ce dernier vous donne la possibilité d’emprunter une somme confortable qui s’articule généralement aux alentours de 5000 euros. Avec ce montant, vous pouvez ainsi refaire la décoration de votre maison, acquérir un nouveau mobilier ou encore effectuer des travaux pour agrandir par exemple votre logement.

Dans certains cas de figure, vous avez besoin d’une somme d’argent que vous dépensez en totalité. Toutefois, des établissements bancaires vous donnent la possibilité de fractionner les montants utilisés. Ils mettent à votre disposition le crédit renouvelable et vous rembourserez uniquement les sommes dépensez avec un taux d’intérêt révisable. Au fil de vos remboursements, le capital disponible se reconstitue et vous pouvez ainsi continuer d’utiliser l’argent pour combler d’autres attentes.

Le crédit pour l’acquisition d’un bien ou d’une voiture

En parallèle, vous avez l’opportunité d’emprunter des sommes d’argent beaucoup plus importantes dans le cas de l’achat d’un bien immobilier. Dans ce cas de figure, l’établissement du dossier est plus conséquent, car le montant demandé est élevé. Ce crédit immobilier est tout de même régi par des taux, dont le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui vous permet de comparer les différentes offres. Les banques pourront aussi vous proposer le prêt relais notamment si vous souhaitez acquérir un bien en vendant votre précédent logement.

Les clients ont l’occasion de choisir un crédit auto pour acquérir une nouvelle voiture. Plusieurs concepts sont alors à votre disposition, mais certains constructeurs automobiles mettent en place la LOA (Location avec Option d’Achat). Ce fonctionnement est atypique et il permet surtout de changer régulièrement de véhicule. Tous les mois, vous remboursez une mensualité et lorsque le contrat est terminé, vous avez la possibilité d’acquérir définitivement la voiture.

Le rachat de tous les crédits

En prenant un prêt pour combler chacun des besoins, vous vous exposez à une situation d’endettement. Vous pouvez de ce fait regrouper tous vos crédits et ce contexte est avantageux, car vous aurez une seule mensualité et un seul taux appliqué. A contrario, en remboursement chacun des prêts, vous devez effectuer plusieurs versements et les sociétés appliqueront pour chacun des dossiers un taux. Le rachat de crédit dynamise donc votre budget et augmente vos capacités financières.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails