Les banques en ligne sont en pleine croissance

Les banques en ligne sont en pleine croissance

Les banques en ligne n’arrêtent pas leur croissance qui est illustrée par l’augmentation constante des clients. Ces établissements deviennent de véritables concurrents sur le sol français grâce à des offres attractives et des taux agressifs.

Le secteur connait un certain succès

Les établissements bancaires classiques ne sont plus les seuls, car avec l’essor d’Internet, les banques en ligne ont vu le jour. Certaines font preuve d’innovation comme Hello Bank qui propose une gestion insolite depuis une application dédiée aux montres connectées. Elles se sont adaptées aux nouvelles tendances et à la volonté des consommateurs. Cela explique ainsi l’engouement rencontré dans notre pays et la croissance ne devrait pas être stoppée. En effet, Boursorama qui est souvent citée par les consommateurs comme la banque la moins onéreuse a le souhait d’atteindre 750 000 clients d’ici la fin 2015.

Une progression non négligeable pour les banques en ligne

En parallèle, la concurrence accélère, car ING Direct pourra sans doute se vanter d’avoir franchi la barre du million d’abonnés. Le succès est donc au rendez-vous et il a même surpris la filiale de la Société Générale. Cette dernière est à l’origine de Boursorama Banque et lors de la publication des résultats le 10 février dernier, elle a eu la possibilité de constater que le seuil des 609 000 abonnés avait été dépassé alors qu’elle s’attendait à une statistique moins importante. De ce fait, la progression entre 2013 et 2014 a été de 28 % et cela n’est pas négligeable.

L’émergence de nouveaux acteurs

ING Direct estime que d’ici 2020, elle devrait rassembler près de 1.5 million d’abonnés. Cet engouement donne donc des idées et le secteur devient de plus en plus concurrentiel. D’autres sociétés sont sur le point d’émerger et c’est le cas de Fortuneo qui est détenu par Crédit Mutuel Arkéa. Le Crédit Agricole qui est l’origine de BforBank connait un certain succès et il devrait connaitre un bond dans les prochaines années. Il faut noter que cet engouement est expliqué par les prestations et surtout les grilles tarifaires.

Des prestations attractives

Par rapport aux établissements bancaires classiques, les banques en ligne offrent des prix beaucoup plus agressifs. Parfois, les frais de dossier sont gratuits, les taux pour les crédits sont assez faibles alors que ceux pour les solutions d’épargne sont susceptibles de s’envoler. Les banques en ligne multiplient en parallèle les offres commerciales pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les consommateurs. Dans les prochaines années, certains concepts se seront largement imposés, ce sera sans doute le cas de Boursorama Banque et de Fortuneo qui proposent une gestion 100 % en ligne.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails