Les assurances vie sans frais de gestion

Les assurances vie sans frais de gestion

Une assurance vie est intéressante, mais les frais peuvent rapidement s’accumuler et grignoter le capital mis de côté. Il est donc intéressant de comparer les différentes propositions.

Les frais de gestion appliqués pour l’assurance vie

Lors de la souscription du contrat, vous devez accorder une attention particulière aux frais. Ces derniers peuvent être mis en place pour la gestion du contrat et la somme permet de rémunérer l’assureur tous les ans. Généralement, le montant retiré est en moyenne aux alentours de 0.6 % pour un fonds en euro. Le pourcentage peut même atteindre 0.9 % pour les contrats multi-supports.

Il faut savoir que les frais de gestion sont calculés sur les sommes versées et les intérêts générés. Il est donc judicieux de comparer les établissements physiques et en ligne pour obtenir le contrat le plus attractif.

Quels sont les contrats sans frais de gestion ?

Il est assez complexe de trouver ce type de prestations dans une banque physique, vous aurez donc plus de chances d’identifier votre bonheur sur Internet. En effet, les banques en ligne se démarquent grâce à des grilles tarifaires attractives et certaines pratiquent légèrement des frais de gestion pour le contrat.

Le contrat «Fortuneo Vie » se démarque dans ce secteur même si l’établissement applique des frais de 0.60 % pour les fonds en euros et 0.75 % pour les autres supports. Toutefois, il faut remarquer qu’il n’y a pas de frais d’entrée, pas de frais de dossier ni de frais sur les versements et il n’y a aucun frais sur les rachats ou pour l’arbitrage. Par rapport à certaines propositions, celle de Fortuneo est vraiment intéressante.

Si vous ne souhaitez aucuns frais de gestion, vous avez la possibilité d’opter pour le contrat « Actiplus » de la Macif. Cette caractéristique comble vos attentes, mais il faut savoir que des frais à hauteur de 2 % sont appliqués sur tous les versements. Dans ce cas de figure, la rentabilité peut s’avérer problématique notamment si vous effectuez régulièrement des versements.

Les frais de gestion les plus bas

Dans le domaine de l’assurance-vie, le contrat « Batiretraite » est largement plébiscité et il a reçu deux trophées en 2014. Cela s’explique sans doute par les frais de gestion qui sont les plus bas du marché. Vous avez également le contrat « MIF » avec 0.35 %. Il est parfois préférable d’accorder une attention particulière à l’ensemble des frais pratiqués et d’opter pour le contrat le plus avantageux, car certains établissements peuvent compenser cette gratuité.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails