Assurance-vie : les contrats Allianz

Assurance-vie : les contrats Allianz

Dans le domaine de l’assurance-vie, Allianz propose plusieurs formules qui auront la possibilité de combler vos attentes. Il est impératif d’accorder une attention particulière à chacune des offres pour identifier la plus avantageuse.

Le contrat Invest4Life

Il est possible de souscrire pour cette formule dès 45 ans et elle vous permettra de préparer votre retraite avec sérénité. En parallèle, vous obtiendrez un bilan personnalisé ainsi qu’un accès aux services « Allô Infos Retraite ». Ce service est gratuit et vous propose plusieurs accompagnements. Si toutefois vous décédez, le capital sera transmis aux bénéficiaires et ils auront la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant. En ce qui concerne l’investissement, il est réalisé sur le compte Allianz Strategy 50 et le capital est valorisé. De plus, la performance est équilibrée et semble attractive.

Le contrat Tellus Avenir

Il fonctionne avec une « Gestion Profilée » qui est disponible dès 5000 euros. Vous aurez à votre disposition plusieurs concepts pour gérer le capital. En parallèle, Allianz met à votre disposition divers supports puisque sept catégories AMF sont au rendez-vous. De plus, il ne faut pas oublier que la valorisation est quotidienne et les frais de gestion auront tendance à réduire jusqu’à 0.6 %. Certains seront attirés par ce contrat, car il a tout de même mis en avant un rendement du fonds euros de 3.01 % en 2014.

Le contrat Ideavie

Cette formule a été lancée en 2007 et vous avez la possibilité à la fin du contrat de choisir une rente viagère ou la mise à disposition du capital. Auparavant, vous aurez l’opportunité d’effectuer des versements programmés et Allianz met en avant une garantie pour votre décès. En effet, le capital sera versé aux bénéficiaires et il sera au minimum égal à celui qui avait été obtenu pendant le financement. Il y aura donc une garantie plancher de 100 % et même de 120 % si vous choisissez de souscrire à cette seconde option. Vous devrez au préalable prendre en compte des frais de dossier de 30 euros et les frais de gestion sont dégressifs, ils passeront de 0.65 à 0.35 %.

Le contrat Yearling Access

Allianz met à votre disposition cette formule qui est disponible dès 20 000 euros d’encours. Vous serez comblé d’apprendre que les options pour l’arbitrage sont gratuites et la gamme à votre disposition est variée. En ce qui concerne les frais de gestion, il faut savoir qu’ils sont dégressifs et ils pourront atteindre 0.5 %. Ce pourcentage est référencé du côté du fonds euros, mais il sera plus élevé pour les UC, car il atteindra 0.6 %.

Offres Banques

ING Direct 80 € offert > Plus de détails
Hello Bank 80 € offert > Plus de détails
Monabanq Taux 1.25% > Plus de détails
bforbank Taux 1.25% > Plus de détails
netagence Taux 1.25% > Plus de détails
Fortuneo Taux 1.25% > Plus de détails